Conditions générales de vente
Pour toute réservation, nous adresser cette convention signée (les 2 pages) ainsi qu’un chèque d’acompte d’un montant de 30% de la prestation décrite dans la convention. La réservation deviendra effective à réception du document (délai de renvoi 10 jours).
Frais d’annulation :
- 70 à 30 jours avant la date de départ 30% du montant total de la prestation
- 30 à 15 jours avant la date de départ 50% » »
- 15 à 5 jours avant la date de départ 70% » »
- Moins de 5 jours avant la date de départ 100% » «
Le règlement du solde aura lieu dés réception de la facture.
Seul, le musher décide du nombre de chiens attelés par traîneau.
Pour un engagement à la journée, les horaires sont les suivants :
– le matin, de 9 h 30 à 12 h 00 – l’après-midi, de 14 h 00 à 16 h 30
Pour les groupes d’enfants de 9 à 12 ans, maximum 2 enfants par traîneau.
Pour les adolescents, au vu de leur taille, ils sont considérés comme des adultes, soit 1 personne par traîneau. Seul le musher décide, le jour de la prestation, si un enfant est considéré comme adulte ou comme enfant (poids, taille, autonomie).
Équipement nécessaire et indispensable pour l’activité : vêtements chauds type combinaison de ski, pull de laine ou fourrure polaire, gants de montagne (ou moufles) chauds et étanches, 2 paires de chaussettes chaudes, bonnet chaud, lunettes de soleil et crème solaire haute protection adaptée au rayonnement d’altitude, 1gourde pleine, des bottes type Sorel ou bonnes chaussures de montagne étanches et chaudes.
Pour les raids de 2 jours et plus : canif, trousse de toilette et pharmacie personnelle, sac de couchage chaud, lampe de poche et un sac à dos imperméable pour ranger le tout.
Toute personne mal équipée ne pourra participer à l’activité et ce, pour une question de sécurité. La responsabilité du musher ne peut être engagée en cas de tenue inadaptée. Bien s’assurer avant l’arrivée des jeunes sur le lieu d’activité, du bon équipement de tous.
Pour les individuels, à la journée ou en raid, l’activité est basée sur un itinéraire et non sur des plages horaires.
Pour des demandes particulières, nous consulter.
La pratique de l’activité avec des personnes assises dans le traîneau n’est pas possible.
Pour les personnes handicapées, des conditions particulières sont prévues, nous consulter.
Le transport sur le lieu prévu de l’activité et les repas restent à la charge et à l’organisation du client.
En cas de manque de neige pour la pratique du traîneau, pour les groupes d’enfants, l’activité est systématiquement remplacée par de la cani-rando au même tarif que le traîneau. Seul le musher décide de l’itinéraire, de l’état des conditions de pratique et du choix de l’activité, traîneau ou cani-rando.
Pour les groupes d’adultes, d’un commun accord, soit l’activité initialement prévue est remplacée par de la cani-rando, soit, elle est reportée.
Les conditions météo ne sont pas une cause d’annulation par le client, seul le musher en décide.
Les groupes scolaires sont tenus d’obtenir les diverses autorisations nécessaires. Le défaut de celles-ci n’est pas une cause d’annulation du contrat, il sera réorganisé en balade ou cani-rando.
En toutes circonstances, la décision de déplacer, annuler ou réorganiser l’activité incombe au musher.
L’activité sera reorganisée en priorité.
En cas d’annulation de l’activité par le musher, l’acompte sera remboursé au client sans aucun dédommagement.
Une condition physique normale est demandée à tous les participants, l’organisateur ou les accompagnateurs doivent s’assurer que ceux-ci ne présentent pas de problèmes de santé particuliers. Chacun doit faire les démarches nécessaires afin de s’assurer qu’il est en condition physique pour la pratique de l’activité. Le musher ne peut être tenu responsable en cas d’accident dû à un problème de santé non signalé. Si le musher estime que l’activité peut-être dangereuse pour une personne en raison de son état particulièr (femme enceinte, entorse, plâtre, …), il peut refuser de l’encadrer.
Assurance : aucune assurance individuelle accident n’est comprise dans les tarifs. Nous vous conseillons de vérifier votre couverture pour la pratique de ces activités auprès de votre assureur ou de souscrire un « Passeport Montagne ».